
Dans l'épisode 8 de la 6ème saison de "Darketing", Eric Briones reçoit Gilles Lipovetsky, consultant et spécialiste du luxe et auteur de l'ouvrage "De la légèreté" (aux éditions Grasset). Un entretien qui nous livre une approche du capitalisme moderne, à travers cette notion de légèreté.
L’avant dernier épisode de la 6e saison de Darketing, l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, est dès à présent en ligne.
Le capitalisme, système économique dominant à travers le monde, doit faire face aux transformations de notre société liées au phénomène de digitalisation. Bien que la globalisation ait réussi à s’adapter à cette économie, les difficultés n’ont pas été les moindres, notamment démontrées par plusieurs crises économiques. Aussi, comment caractériser le capitalisme de l’ère 2.0 ? Gilles Lipovetsky donne une description du capitalisme dit de « séduction » par rapport aux enjeux de la mode, du digital et des nouvelles générations de consommateurs.
Participer à la conversation