
Vincent Flibustier est un elfe. Une drôle de créature, donc, qui s’arroge une mission étrange : troller les trolls à coups de « trolling » et de désinformation.
Depuis dix ans, Vincent Flibustier trolle Internet avec de fausses infos si grosses qu’elles sont censées inciter ceux qui tombent dans le panneau à remettre en question leur crédulité en ligne. Inspiré du Gorafi, il a créé Nordpress en 2014, un site parodique du journal belge Sudpress, où il publie des articles du type « Brigitte Macron lance l’opération “Billets roses” pour aider les patrons du CAC 40 ». En 2018, un article faisant croire que Benalla avait les codes nucléaires fera même l’objet d’un démenti par Emmanuel Macron. « Si j’avais voulu réinvestir l’argent gagné avec Nordpress pour créer une industrie de la désinfo, je serais riche. » À l’inverse de cela, ce fin connaisseur des mécaniques de désinformation a levé le pied sur Nordpress et donne désormais des formations contre la désinformation dans des écoles, universités, entreprises...
✔ Accédez à tout le contenu du site
✔ Soutenez notre rédaction
Déjà abonné ? Connectez-vous
Un grand bravo... J'ai été viré de twitter parce que j'avais twitté à Di vizio, avocat de Raoult, que s'il continuait à m'insulter (quotidiennement, ça fini par lasser...) en me traitant de criminel parce que je refusais d'utiliser l'OH-chloroquine, j'allais le décalquer contre un mur... Shitstorm de pétition des Bots inféodés à philippot (de chambre) soudoyé par Poutine pour diviser les français... Bref, juste après Divizio suspendu 6 mois de l'Ordre des avocats, Raoult suspendu 1 an (qui fait appel et est suspendu 1 an supplémentaire, l'abruti !).