Business people having meeting outdoors

Plongée au cœur de l'innovation et de la durabilité : One to One B.Better dévoile sa première édition

© Martin Barraud

Le 4 juin prochain, l’Hippodrome Paris Longchamp vibrera au rythme de l'innovation et de la durabilité lors du lancement de One to One B.Better. Cette initiative promet une journée où les échanges, les découvertes et les réflexions seront à l'honneur, marquant ainsi une nouvelle ère dans le paysage des affaires.

Derrière One to One B.Better se cache une vision novatrice : celle de créer un espace où le business et la RSE se rencontrent et s’engagent ensemble. Ce rendez-vous d'excellence se veut être un catalyseur de progrès, offrant aux décideurs un terrain fertile pour explorer les solutions durables et responsables qui façonneront l'avenir des entreprises.

Pour sa première édition, One to One B.Better réunira 165 participants triés sur le volet, dont 120 décideurs de premier plan, pour une journée rythmée. Pour sa directrice, Sonia Mamin, il s’agit avant tout d’accompagner les professionnels. « La promesse de l’évènement réside premièrement dans le contenu. Il y aura des conférences, des use cases pragmatiques, inspirants et surtout opérationnels. Le but est de permettre aux acteurs des directions marketing, de communication ou encore de logistique de pouvoir rencontrer des professionnels qui correspondent à leurs enjeux. » Ces derniers auront l'opportunité de dialoguer avec 45 partenaires et start-ups sélectionnés, tout en se nourrissant des connaissances partagées lors des 30 sessions animées par des experts de renom.

Au cœur des enjeux sociétaux

L'événement mettra résolument l'accent sur les enjeux liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). « Nous nous concentrons principalement sur l’aspect sociétal pour cette première édition. C’est un élément incontournable qui ne fait pas forcément partie des solutions business, c’est pourquoi nous souhaitons nous attarder dessus. » explique Sonia Mamin. En se focalisant sur des thématiques essentielles, One to One B.Better entend ouvrir de nouvelles perspectives et catalyser des actions concrètes en faveur d'une économie plus responsable.

Parmi les grandes tendances abordées, la réduction de l'empreinte carbone et les impératifs de durabilité seront le nerf de la guerre. Comme le rappelle Sonia Mamin, « avant, on disait qu’il fallait tout faire pour vendre en masse, aujourd’hui, il faut tout faire pour vendre mais en mieux. C’est par cette prise de conscience que des changements de consommation vont émerger et permettre une spirale positive. » Avec des réglementations de plus en plus contraignantes, les entreprises se voient contraintes de repenser leurs pratiques et de s'engager activement dans la transition vers une économie plus verte et circulaire.

One to One B.Better se positionne comme un véritable carrefour d'échange et de collaboration, où les acteurs du monde des affaires pourront partager leurs expériences, leurs défis et leurs succès. En favorisant le dialogue et la coopération, cet événement aspire à créer une dynamique positive et à encourager l'adoption de pratiques plus responsables à tous les niveaux de l'entreprise.

Retrouvez toutes les informations et les modalités d’inscription sur One to One B.Better.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire