
En 2010, María Ángeles Durán achète le Soleil. 3 ans plus tard, elle décide de partager son bien en vendant des parcelles pour 1€ sur eBay… avant de se faire bloquer son compte.
L’histoire peut paraître abracadabrantesque, pourtant elle est très sérieuse. Il y a 5 ans, un notaire valide l’achat du Soleil par María Ángeles Durán. Mais ce n’est pas le plus bizarre. 3 ans plus tard, elle décide d’en faire profiter la communauté en vendant des parcelles de son bien sur eBay, pour la modique somme d’1€ chacune.
Les demandes affluent, et la plateforme n’apprécie pas vraiment. eBay bloque donc le compte de la propriétaire du Soleil. En effet : le bien vendu ne pouvant ni être touché ni transporté, le site considère qu’il y a « tricherie ». Dommage pour l’Espagnole, qui ne peut pas toucher le pactole.
Bien décidée à ne pas s’arrêter là, María Ángeles Durán a porté plainte contre eBay Europe (et lancé son site web pour que les internautes puissent continuer à investir dans des parcelles de Soleil. Ouf.) Et le revirement de cette situation, c’est qu’un magistrat madrilène l’a récemment jugée recevable ! Rendez-vous mi-juillet pour le procès, qui déterminera si oui ou non les conditions générales d’eBay ont été violées.
Dans la liste des « biens » retirés à la vente sur le site, nous avons, au choix : un sac rempli d’air provenant du concert de Kanye West, un savon fabriqué à partir de victimes de l’Holocauste, une grand-mère, ou encore la Nouvelle Zélande.
Crédit photo : NASA
Incroyable de n'avoir à ce point rien d'autre à faire de sa vie..et pourtant je déteste Ebay, la plateforme de Vol la mieux organisée.
Ebay, quand le vol vous plait.