
Facebook révèle combien lui rapporte chaque utilisateur : que vous habitiez en Europe ou en Asie, vous ne valez pas la même chose pour le réseau !
Selon des chiffres communiqués à la SEC (Securities and Exchange Commission), un utilisateur actif ne rapporte pas la même chose à Facebook selon son lieu d’habitation. Et les différences par région donnent à réfléchir.
Le Journal du Net révèle sans grand étonnement qu'en 2014, les revenus générés par les utilisateurs vivant en Amérique du Nord (Etats-Unis + Canada) sont les plus importants (26,68$ par utilisateur), suivis par les résidents européens (11,6$), puis asiatiques (4,46$). En dernier : « le reste du monde » (3,35$).
L’ARPU (Average Revenue Per User, soit revenu moyen par utilisateur) s’est élevé à 9,45$ dans le monde en 2014, soit 39% de plus qu’en 2013. Pour l’Amérique du Nord, l’augmentation atteint est de 53%, contre 42% pour l’Asie-Pacifique.
Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs quotidiens s’élevait à 890 millions en fin d’année dernière, attestant d’une croissance de 18% sur l’année. Cette croissance, Facebook l’attribue à des pays émergents (l’Inde, le Brésil) ou plus établis (les Etats-Unis), mais aussi à la place de plus en plus importante des mobinautes.
Retrouvez les résultats de l’étude
Source photo : Michael Coghlan
Participer à la conversation