actu_27564_vignette_alaune

Combien rapportez-vous à Facebook ?

Facebook révèle combien lui rapporte chaque utilisateur : que vous habitiez en Europe ou en Asie, vous ne valez pas la même chose pour le réseau !

Selon des chiffres communiqués à la SEC (Securities and Exchange Commission), un utilisateur actif ne rapporte pas la même chose à Facebook selon son lieu d’habitation. Et les différences par région donnent à réfléchir.

Le Journal du Net révèle sans grand étonnement qu'en 2014, les revenus générés par les utilisateurs vivant en Amérique du Nord (Etats-Unis + Canada) sont les plus importants (26,68$ par utilisateur), suivis par les résidents européens (11,6$), puis asiatiques (4,46$). En dernier : « le reste du monde » (3,35$).

L’ARPU (Average Revenue Per User, soit revenu moyen par utilisateur) s’est élevé à 9,45$ dans le monde en 2014, soit 39% de plus qu’en 2013. Pour l’Amérique du Nord, l’augmentation atteint est de 53%, contre 42% pour l’Asie-Pacifique.

 

Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs quotidiens s’élevait à 890 millions en fin d’année dernière, attestant d’une croissance de 18% sur l’année. Cette croissance, Facebook l’attribue à des pays émergents (l’Inde, le Brésil) ou plus établis (les Etats-Unis), mais aussi à la place de plus en plus importante des mobinautes. 

 

Retrouvez les résultats de l’étude

 

Source photo : Michael Coghlan 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire