actu_32279_vignette

Un trailer terrifiant, même les yeux fermés

Pour la sortie de la série d’horreur Outcast, Cinemax a réalisé une campagne immersive plutôt angoissante. Alors mettez votre casque sur les oreilles... et fermez les yeux.

La semaine dernière vous pouviez expérimenter la possession démoniaque en vous rendant sur le site Possession Begins et vous identifiez au personnage principal, lui-même sous l’emprise du démon. Vos yeux pouvaient contrôler le film avec l’aide d’une webcam. Aujourd’hui Cinemax lance le deuxième chapitre de sa campagne mais cette fois-ci en faisant appel à votre ouïe. Bruit de porte qui grince, musique d’orgue angoissante et cris stridents, tout y est. Pour vivre l'expérience, il faut brancher son casque audio et sa webcam. Mettez le sur les oreilles ensuite et fermez les yeux. Les plus curieux devront s'abstenir de les rouvrir pour ne pas que la simulation se stoppe brusquement.

En recréant l’ambiance et l’atmosphère flippante de la série, la chaîne de télévision souhaite capter l’attention de l’internaute. Cette simulation numérique immersive, visuelle, sonore d’environnements réels ou imaginaires permet une immersion et une interaction complète dans un monde recréé numériquement.

Alors rendez-vous ici !

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire