actu_32422_vignette

La Mini Cooper du futur

Avec un siècle d’avance, Mini Cooper a dévoilé sa Mini Next Vision 100 au design futuriste. La citadine sera ultra connectée et proposera une conduite autonome.

A quoi ressemblera la Mini Cooper à l’orée de 2116 ? Présentée le 16 juin 2016 à Londres, la citadine qui circulera dans 100 ans, garde les mêmes proportions que celles qu’elle a actuellement, néanmoins son parebrise se prolonge jusqu’au bouclier et le vitrage latéral se fond parfaitement avec la carrosserie. Les roues se situent aux quatre extrémités du véhicule, la partie centrale reste fixe, seule la couronne de la jante tourne. La Mini propose également la technologie by-wire avec un volant et un pédalier qui s’adapteront en fonction du conducteur et passeront facilement de la droite à la gauche de l’habitacle. Un plus pour la marque aussi bien implantée sur le marché britannique, qu’en Europe continentale.

Le design de ce modèle du futur semble avoir emprunté quelques spécificités à l’aviation comme par exemple le pilotage automatique et les principes de l’aérodynamisme.

Grâce à l’esprit d’autopartage, cette Mini est personnalisable via la carrosserie interactive qui sert d’écran pour le propriétaire. Les données de chaque conducteur étant téléchargées en interne, les modèles peuvent être exploité par n’importe quel conducteur.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire