actu_28239_vignette_alaune

Input/Output : un joli film surréaliste par Terri Timely

Si vous ne les connaissez pas encore, Terri Timely, c’est un duo californien à surveiller de près. Entre génie créatif et effets visuels hypnotisants, Corey Creasy et Ian Kibbey nous emmènent très loin dans leur dernier film, « Input/Output ».

Le studio Terri Timely possède un univers artistique bien particulier. Mis au service des artistes (St Vincent, The Little Ones, Seventeen Evergreen) cela donne des clips uniques, esthétiques et captivants. Au service des marques, le duo fait preuve d’originalité tant dans les concepts que dans l’image, toujours impeccable. Ils ont ainsi remporté le Grand Prix du dernier festival de Cannes avec leur pub pour GEICO, et sont à l’origine du spot de Sizzl, l’appli de dating des amoureux de bacon.

Et puis, il y a les courts-métrages. Le dernier en date, Input/Output, réalisé avec Park Pictures (avec qui le duo a déjà collaboré plusieurs fois, notamment pour des publicités), présente des scènes du quotidien déformées par un prisme jouissif. De quoi se retourner le cerveau : allumer la lumière, étaler du dentifrice, boire un milkshake, clouer une latte ou gonfler un ballon devient poétique, inattendu, hallucinant et absolument décalé. Les effets spéciaux jouent sur notre sens pratique et mêlent habilement numérique et traditionnel pour perdre le spectateur dans un univers parallèle où tout est bousculé. Surréaliste, absurde, et diablement envoûtant. 

Pas moyen de deviner où ils nous emmènent, mais on les suit bien volontiers.

 

INPUT/OUTPUT from Terri Timely on Vimeo.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire