NextradioTV et NRJ Group candidats à la création de 2 nouvelles chaines TNT gratuites en HD

Les groupes de médias indépendants NextRadioTV et NRJ Group, se portent candidats auprès du CSA pour la création de 2 nouvelles chaînes nationales en TNT gratuite, en haute-définition : RMC SPORT HD et CHERIE HD.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel lancera en effet prochainement un appel à candidatures pour 2 services nationaux de TNT gratuite diffusés en HD.

Les groupes NextRadioTV et NRJ Group estiment que, plutôt que de seulement dupliquer en HD des chaînes déjà existantes en TNT, ce qui ne renforcerait en rien l’attractivité de la haute définition, le choix par le CSA de deux nouveaux projets de chaînes nationales gratuites en HD représenterait, comme ce fut le cas avec le lancement de la TNT, un atout déterminant pour favoriser le basculement rapide des téléspectateurs vers cette nouvelle norme.

En vertu de la loi du 5 mars 2007, chacun des groupes historiques privés bénéficiera automatiquement fin 2011 d’une chaîne « bonus » (« canal compensatoire »), aboutissant à un total de 7 chaînes TNT contrôlées par Canal+, 7 également par TF1 et 5 par M6/Bertelsmann.

Dès lors, NextRadioTV et NRJ Group, seuls opérateurs à ne détenir encore qu’une seule chaîne en TNT nationale, s'estiment menacés dans leur pérennité du fait de leur isolement, qui les pénalise tant pour l’achat de droits que pour la valorisation de leur espace publicitaire.

 

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire