actu_28740_vignette_alaune

Quand les marques sont avec Paris

Après les attaques de vendredi dernier, les citoyens du monde entier se sont mobilisés pour exprimer leur soutien. Certaines marques n’ont pas manqué de faire de même, à l’instar d’Uber, Google, ou encore Airbnb.

Sans récupérer le drame à des fins commerciales, certaines marques ont tenu à exprimer leur soutien aux victimes.

 

1 | Uber a personnalisé les icônes de ses véhicules dans l’application. Ils sont désormais aux couleurs du drapeau français. 

 

 

2 | Amazon a dédié sa page d’accueil à la France, en n’affichant aucun produit. A la place, il s’y trouve un drapeau, la Tour Eiffel, ainsi que le mot « Solidarité ».

 

 

3 | Airbnb a mis en place un dispositif afin de mettre en relation ceux qui ont urgemment besoin d’un endroit où rester, et ceux qui sont prêts à proposer leur logement gratuitement.

 

 

4 | Google permet aux utilisateurs de Hangout de passer des appels gratuitement vers la France depuis l’international. 

 

 

5 | Skype a également annoncé que les appels locaux et internationaux vers les mobiles ou les lignes directes à destination de la France seraient gratuits pour les prochains jours. 

 

 

6 | YouTube a remplacé son logo par un drapeau tricolore sur sa page d’accueil. En cliquant dessus, les internautes étrangers sont redirigés vers la chaîne de France 24


  

 

7 | Pray For Paris, une marque de vêtements du Royaume-Uni, a choisi de reverser 20% de ses profits à la Croix Rouge Française pour aider les victimes et les familles. 

 

 

 

Source photo d'illustration

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire