actu_28952_vignette_alaune

COP21 : le débat est lancé !

La COP21 est sur toutes les lèvres : celles des politiques, des citoyens, des marques. Linkfluence et TBWACorporate nous accompagnent pendant la durée de l’événement et décryptent le débat, de la rue au web social. Une tribune de Guilhem Fouetillou.

Si l'enjeu du changement climatique n'est plus seulement affaire d'experts mais affaire de tous, si l’urgence d’agir fait (enfin) presque consensus, alors cette COP21 doit être l’occasion d’une prise de conscience démultipliée impliquant chaque citoyen, chaque habitant d’une planète à bout de souffle.

Et, si Paris sera lieu de négociation pour l'ensemble des parties prenantes institutionnelles, gouvernementales, industrielles et associatives, le web, lui, composera une agora mondialisée bruissant d’une infinie diversité et lieu de toutes les initiatives, de toutes les propositions, de tous les espoirs.

Et parce qu’il est élève dissipé, le web social n’a pas attendu que se lancent les négociations pour en parler, pour en débattre, pour s’engager.

C’est à cette COP21 déjà engagée en ligne que nous allons nous intéresser au cours des deux prochaines semaines. Si nous avons une certitude, c’est que le débat est d’ores et déjà lancé et que les conversations du web social révèlent des insights inédits, originaux et viraux !

Chaque jour, Linkfluence et TBWACorporate analyseront en temps réel les millions de conversations qui se créent sur le Web, les forums, les blogs et les réseaux sociaux pour vous proposer, sous un angle original, une data percutante!

Bonne COP21 à tous ! 

 

Par Guilhem Fouetillou - co-fondateur de Linkfluence

 

 

source photo

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire