
Elan Gale a créé Tinder Nightmares, un compte Instagram qui capture les pires conversations qui peuvent avoir lieu sur l’application. Un régal.
« Faire des rencontres en ligne, c’est pareil que faire des rencontres tout court : épuisant ». Elan Gale, qui est pourtant producteur des émissions The Bachelor and The Bachelorette, n’est donc pas fan de la course à l’amour. Un jour, alors qu’il se résout à ré-installer Tinder, il se rend compte qu’il parle à un robot. Une capture d’écran pour décrire le cauchemar qu’il est en train de vivre plus tard, et Tinder Nightmares était né.
Le concept séduit, les internautes se prennent au jeu : dès la première semaine, le compte atteint les 100 000 followers. Aujourd’hui, il en a plus d’1,35 millions. Il reçoit entre 300 et 400 contributions, par e-mail ou directement sur Instagram. Heureusement pour lui, quelqu’un l’aide à choisir les meilleures… qu’il se charge ensuite de rendre anonymes. L’idée n’est pas de heurter qui que ce soit : « Ce n’est pas drôle d’être méchant, si on peut raconter une blague sans qu’il y ait de victime c’est toujours mieux ».
Refusant toute forme de publicité, Elan Gale a confié au Guardian qu’il préférait que son activité reste fun. Pour autant, plusieurs sites se contentent de reposter son contenu afin de le monétiser… De son côté, il a préféré compiler les meilleurs échanges dans un livre, disponible ici pour moins de 9$ ! S’il vous reste des cadeaux de Noël à faire…
Participer à la conversation