actu_29348_vignette_alaune

Vous ne comprenez pas les millenials ? Samsung oui.

Avis à ceux qui essayeraient à tout prix de s’adresser et comprendre la génération Y : pourquoi les selfies ? Pourquoi YouTube ? Pourquoi les réseaux sociaux ? Parce que.

« Tout le monde se demande pourquoi nous faisons ce que nous faisons ». C’est vrai que les millenials suscitent de nombreuses interrogations. La selfie-mania, les emoji-parties, ou les hashtags sont souvent perçus par les vieux de la vieille comme des aberrations. Pourtant, la génération Y et ses mystères font miroiter les possibles les plus fous aux marketeux, publicitaires et communicants en tous genres, qui désespèrent de capter son attention.

Samsung aurait-il percé le mystère ?

 

Pas vraiment : dans son spot pour le Galaxy A, réalisé par l’agence R/GA, la marque propose une réponse un peu décevante à tous les « pourquoi » (« why », soit « Y » en anglais) soulevés. « Parce que c’est ce que nous faisons ». Ah.

La marque, qui s’amuse du rapport entre les jeunes et leurs téléphones depuis quelques temps déjà, s’abstient ici de prendre position vis-à-vis de sa cible préférée. Dommage : on reste un peu sur notre faim…  

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire