
Les jeux des réseaux sociaux n’ont pas fini de nous surprendre. Souvent inutiles et régulièrement débiles, le dernier en date vise à se coincer un stylo sous la poitrine. Subtil.
On ne pouvait pas terminer le premier mois de l’année sans un jeu idiot made in réseaux sociaux. Le petit nouveau s’illustre via le hashtag #carrypenunderbreast. Assez explicite, il décrit plutôt bien le concept : il s’agit de prouver sa féminité en faisant tenir un crayon sous sa poitrine.
Si les origines de la tendance restent floues (d’après les internautes, elle aurait débuté au Japon pour rapidement s’exporter en Chine), celle-ci semble peu à peu conquérir du terrain et de nouvelles plateformes. Weibo, Twitter, Instagram… Nul réseau n’est épargné.
Et si certaines se prêtent au jeu jusqu’à utiliser toute sorte d’objets (bouteille d’eau, brosses,…), d’autres n’hésitent pas à tourner la mode en dérision.
#carrypenunderbreast Hoekkhh pic.twitter.com/EiFhkC5rdI
— wayang golek (@tumbenlucu) 22 Janvier 2016
#CarryPenUnderChest #CarryPenUnderBreast 🤘🏻 pic.twitter.com/Y9GwQO5V4p
— Ramses (@RamsesRD) 25 Janvier 2016
#CarryPenUnderBreast que si no puedes sostener la pluma con tus bubis no eres guapa... pic.twitter.com/uYZlfG5UTo
— Carolina Ayala (@CaroAyalaC) 23 Janvier 2016
Selon Visibrain, 12% des tweets totaux ont été générés au Royaume-Uni, 11,9% aux Etats-Unis, 10% au Mexique et 7,7% en Russie. Mais comme la plupart des tendances, les photos d'utilisateurs sont noyées dans le flot des comptes regroupant les participations et des articles dédiés au sujet... Il faudra vous rendre sur Weibo pour vous rendre compte de l'ampleur du phénomène !
A voir ce que la version masculine nous réserve.
Participer à la conversation