actu_29740_vignette_alaune

Tendance : le crayon sous le nichon

Les jeux des réseaux sociaux n’ont pas fini de nous surprendre. Souvent inutiles et régulièrement débiles, le dernier en date vise à se coincer un stylo sous la poitrine. Subtil.

On ne pouvait pas terminer le premier mois de l’année sans un jeu idiot made in réseaux sociaux. Le petit nouveau s’illustre via le hashtag #carrypenunderbreast. Assez explicite, il décrit plutôt bien le concept : il s’agit de prouver sa féminité en faisant tenir un crayon sous sa poitrine.

Si les origines de la tendance restent floues (d’après les internautes, elle aurait débuté au Japon pour rapidement s’exporter en Chine), celle-ci semble peu à peu conquérir du terrain et de nouvelles plateformes. Weibo, Twitter, Instagram… Nul réseau n’est épargné.

Et si certaines se prêtent au jeu jusqu’à utiliser toute sorte d’objets (bouteille d’eau, brosses,…), d’autres n’hésitent pas à tourner la mode en dérision.

Selon Visibrain, 12% des tweets totaux ont été générés au Royaume-Uni, 11,9% aux Etats-Unis, 10% au Mexique et 7,7% en Russie. Mais comme la plupart des tendances, les photos d'utilisateurs sont noyées dans le flot des comptes regroupant les participations et des articles dédiés au sujet... Il faudra vous rendre sur Weibo pour vous rendre compte de l'ampleur du phénomène ! 

 

A voir ce que la version masculine nous réserve.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire