actu_29851_vignette_alaune

Coca-Cola dupé par ses fans

Dans le cadre de sa nouvelle campagne mondiale, le géant du soda invite les internautes à s’approprier ses GIF : une initiative censée les engager… malheureusement le résultat ne fût pas celui escompté.

Coca-Cola vient de dévoiler sa nouvelle stratégie marketing mondiale de Marque Unique. Celle-ci réunit, pour la première fois, l’ensemble de la gamme Coca-Cola : Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola Life, sous la marque iconique Coca-Cola dans le cadre d’une campagne créative mondiale Taste the Feeling. Dans ce cadre, la marque propose à ses adeptes une expérience digitale interactive partageable et personnalisable : cette dernière se compose de différentes images GIF qui traduisent les sensations liées à la dégustation d’un Coca-Cola et met en avant l’hymne « Taste the Feeling », « Savoure l'instant » en français. L’expérience permet aux utilisateurs de choisir une image GIF sur le microsite, de personnaliser l’image avec des sentiments réels, puis de la partager sur les plateformes de réseaux sociaux via #TasteTheFeeling.

Une sorte de création collaborative dans le but de créer du lien avec le consommateur. L’expérience digitale a suscité la curiosité des internautes : seul souci, il semblerait qu’ils aient oublié de rester total focus sur le produit, son aspect rafraîchissant, excitant… Si certains, ont carrément taclé la marque, d’autres sont passés totalement à côté.

 

Un brin déçue, la marque s’est exprimée : « Notre intention est d'inviter les gens à partager leurs sentiments de façon amusante et inspirante, tout en découvrant notre nouvelle campagne "Taste the Feeling". Alors que la grande majorité a utilisé ces GIF de manière positive, il est triste de constater que certaines personnes ont choisi d'utiliser notre campagne pour faire exactement le contraire. »

 

Les larmes nous montent aux yeux.

 

 

 

 

 

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire