actu_30251_vignette_alaune

Les marques investissent 500% de plus auprès de la génération Y

Turn présente une infographie sur la publicité digitale et la génération Y, une cible majeure pour les annonceurs qui investissent significativement auprès de cette audience.

La Génération Y attire l'oeil des responsables marketing, qui cherchent à conquérir cette cible de façon toujours plus optimale. Quel type de comunication est la plus efficace pour toucher cette génération ? 

 

Génération Y : une cible très convoitée

Composée des jeunes de 18 à 35 ans, la génération Y attire de plus en plus les annonceurs. Les données recueillies par Turn indiquent qu'elle est composée de différents groupes d'audience spécifiques, ayant chacun ses propres motivations et incarnant pour les spécialistes du marketing l'opportunité d'établir une relation particulière avec chacun d'eux. 

 

8 marchés verticaux sont plus concernés par les campagnes numériques ciblant la génération Y 

- Services financiers

- Voyage

- Automobile

- Alimentations et biens de consommation emballés

- Arts et loisirs

- Santé

- Electronique

- Télécoms

 

Le profil de la Génération Y détermine les pricipaux secteurs de dépense de chacun d'entre eux

57% de ceux qui ont des difficultés financières dépensent davantage dans les produits d'alimentation et les biens de consommation emballés ainsi que dans l'automobile. 

8% des consommateurs décrits comme étant accros à la télévision consomment davantage de voyages, dans l'automobile et l'alimentation. 

18% des propriétaires dépensent de façon majeure dans les services financiers et les télécommunications. 

17% des jeunes actifs aisés dépensent davantage dans les services financiers et les produits électroniques. 

 

Le profil de la Génératio Y détermine la façon dont les marques peuvent atteindre leur cible

Les marques doivent mieux connaître leur audience. 4 groupes sont plus particulièrement ciblés par les spécialistes du marketing : 

- Les 57% qui sont en difficulté financière aiment la bonne cuisine, sont à l'affût des bons plans et des réductions. Les marques doivent adopter davantage des stratégies de promotion, des offres limitées et des offres d'adhésion car ils y sont plus sensibles. 

- Pour les propriétaires qui correspondent à latranche de revenus la plus élevée de la Génération Y (18%), la publicité vidéo est sous-utilisée. Les spécialistes du marketing pourraient aligner les médias à fort impact sur une audience prête à dépenser. 

- Les jeunes actifs aisés (17%) sont principalement des familles avec de jeunes parents, et sont identifiés comme des amateurs d'activités en plein air, sportifs, gastronomes et fans de voyages. Les annonceurs pourraient investir de façon plus importante dans les appareils mobiles pour atteindre cette audience toujours en mouvement. 

- Les accros à la TV (8%) consomment tout type de contenu télévisuel : téléfilms, sport, actualités,... Il s'agit donc sd'entamer une étude approfondie des données afin d'identifier des centres d'intérêt uniques et spécifiques. 

 

Répartition de l'investissement publicitaire par canal

L'infographie dévoile que les annonceurs dépensent davantage sur les canaux suivants : 

- 6x plus dans les vidéos

- 4,5x plus dans les appareils mobiles

- 4x plus dans les réseaux sociaux

- 4x plus dans le display

 

Découvrez l'infographie :

 

Source photo

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire