
Hier durant le MIPTV, Dan Biddle de Twitter est revenu sur l'exemple de Dogging Tales, un documentaire sur le sexe, qui a rencontré un gros succès conversationnel en Angleterre et auquel Axe a participé.
Il y a quelques jours, Channel 4 a diffusé un documentaire intitulé "Dogging Tales". Pas n'importe quel type de documentaire puisque le "dogging" est une pratique sexuelle exercée dans les lieux publics ou inattendus, aux yeux de tous. Un mix de voyeurisme et d'exhibitionnisme assez pratiqué en Angleterre. L'annonce de cette diffusion a rendu totalement folle la toile et Twitter en particulier: au total le réseau a comptabilisé plus de 120 millions d'impressions sur ce documentaire avec le hashtag #doggingtale. Les pratiquants du Dogging qui avaient accepté d'être filmés apparaissaient masqués.
L'un d'eux dans le doc a déclaré qu'il utilisait le déodorant Lynx (Axe): la marque a aussitôt réagit en engageant la conversation. Son message très bienveillant disait qu'il avait raison d'utiliser ce déodorant qui était reconnu pour son pouvoir attractif.
Le lendemain, la marque postait une photo de son équipe digitale affublée d'un masque en clin d'oeil à l'émission et à son tweet de la veille. Une telle réponse est inattendue d'une marque et surtout sur un thème aussi peu conventionnel. Lynx a osé, totalement décompléxé.
Virginie Achouch
Participer à la conversation