actu_30359_vignette_alaune

KLM transforme votre transfert en voyage

Les temps de transfert dans les aéroports sont parfois interminables. Mais KLM a mis en place une façon ingénieuse de faire avancer le temps avec « Layover with a local », en mettant en relation les voyageurs et les locaux.

La compagnie aérienne hollandaise cherche toujours le moyen d’être la plus créative possible. Son service Seatmates permet aux passagers de choisir les personnes à côté desquelles ils veulent s’asseoir dans l’avion, en fonction de leurs profils Facebook et LinkedIn. Il y a quelques temps, c’est un tout nouveau service innovant que KLM lance : « Layover with a local » développé par l’agence hollandaise Achtung. « 6h c’est long surtout quand on est coincé à l’aéroport. C’est pourquoi nous avons trouvé une façon de faire passer le temps plus vite, en connectant les milliers de voyageurs avec les milliers d’habitants à Amsterdam. Il est désormais possible de transformer votre transfert en voyage avec l'application Layover with a local qui vous connecte aux locaux ».

Les voyageurs sont mis en relation avec des habitants d'Amsterdam qui partagent les mêmes intérêts. L’étape suivante : « Prenez un ticket gratuit vers le centre d’Amsterdam et découvrez des endroits que la plupart des voyageurs manquent ». De plus, les locaux leurs proposent une sélection de bars dans lesquels ils pourront se faire servir un verre, payé par la compagnie aérienne. L’application notifie ensuite l’heure à laquelle ils doivent prendre le chemin du retour vers l’aéroport.

En plus d’être un service amusant pour les voyageurs, « Layover with a local » permet aux locaux de gagner des billets d’avion vers de multiples destinations, notamment les pays d’origine des voyageurs. KLM déclare également que ce service représente une chance de rencontrer des personnes issues de cultures différentes et leur permet également d’améliorer leur niveau en langues étrangères. Brillante idée !

 

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire