actu_30838_vignette_alaune

Expedia fait voyager virtuellement les enfants malades

Grâce à la réalité virtuelle, Expedia offre la possibilité aux enfants du St. Jude Children's Research Hospital, atteints de maladies graves, de réaliser leurs rêves.

Expedia et l’agence 180LA ont réalisé le rêve de plusieurs enfants malades en utilisant la technologie immersive d’une caméra 360° pour leur faire découvrir le monde. Chaque enfant a pu vivre virtuellement le voyage de ses rêves : jouer avec des singes, courir avec des chevaux, faire des fouilles archéologiques et nager au milieu des poissons. Les équipes d'Expedia ont filmé, retransmi et projeté les images de ces expériences autour du monde en temps réel, sur le sol, les murs et le plafond d'une installation de réalité virtuelle à quatre écrans à l'hôpital.

« Partagez le pouvoir de voyager avec les enfants qui en ont le plus besoin. Donnez vos Expedia+ points sur expedia.com/stjude »

Dans le cadre de son partenariat, Expedia reversera les fonds récoltés à l’occasion de cette campagne, au St. Jude Children's Research Hospital. En effet, le cout quotidien du fonctionnement de cet hôpital s’élève à 2,2 millions de dollars. Un financement qui provient uniquement de contributeurs individuels. Grâce à Expedia, les familles des enfants atteints de maladies graves, n’ont pas à financer leurs soins.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire