actu_31079_vignette_alaune

Pour Facebook, la pub mobile sera native ou ne sera pas

D’ici 2020, le géant des réseaux sociaux envisage que la majorité de la publicité mobile sera native.

Le native advertising ne cesse de croître, et de nombreux professionnels du marketing ont déjà franchi le cap sur mobile, selon une étude commandée par Facebook et menée par l'institut IHS technology.

Les résultats montrent que près de 2/3 (63,2%) des publicités mobiles seront natives d’ici 2020, cumulant un total de 53 milliards de dollars d’investissements. Tandis que les publicités natives dans les applications « first party » continueront à créer le plus de revenus, les applications « third party » constitueront le marché avec la croissance la plus rapide, avec une croissance annuelle de 70,7%. Elles représenteront 10,6% du marché du display mobile (8,9 milliards de dollars).

L’étude montre que les publicités natives ont de meilleurs taux d’engagement (20 à 60% plus élevés) que les bannières traditionnelles. Elles enregistrent aussi de meilleurs résultats en termes de mémorisation (x3), d’eCPM (jusqu’à x2) et de taux de clics.

 

Retrouvez le rapport complet

 

source photo

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire