
Après avoir meublé le monde entier, IKEA vise les étoiles. La marque signe, avec la NASA, une collection capsule inspirée du mode de vie spatial avec une gamme de produits adaptés aux espaces exigus et confinés. Rendez-vous en 2020 !
Et l'enseigne suédoise ne semble pas prendre les enseignements de la conquête spatiale à la légère. En 2017, dans le but de prévenir nos besoins futurs avec du mobilier adapté, la marque avait envoyé une équipe à la Mars Desert Research Station dans l'Utah pour étudier les restrictions d'espace liées à la conquête spatiale. Les chercheurs avaient également eu l'occasion de séjourner dans des hôtels capsules de Tokyo pour faire l'expérience de lieux de vie confinés.
« Nous voulons apprendre des scénarios extrêmes et les relier à la Terre, en nous concentrant sur l'urbanisation et les petits espaces », raconte Siri Skillgate, l'un des cinq designers ayant participé au projet, sur le blog de la marque.
« En coupant les tubes en différentes longueurs et en les rassemblant, nous pouvons construire à peu près n'importe quoi, que ce soit des canapés, des armoires, des lits ou d'autres objets et meubles », explique Michael Nikolic, Creative Leader chez IKEA. En prime, le processus de production ne génère pratiquement aucun gaspillage, s'enorgueillit la marque.
La collection RUMTID sera divisée en quatre lancements différents et sera disponible pour une durée limitée à partir de 2020 !
Participer à la conversation