
Le designer français Philippe Starck s'est associé à la ville de Metz, la Maison Heler et le groupe Hilton pour imaginer la future Maison Heler Metz. Et c'est assez surréaliste.
Avec sa masure alsacienne du 18ème siècle, sa terrasse et son jardin aérien, la future Maison Heler Metz devient le premier hôtel pensé par un créateur français sur un terrain vierge en Europe.
Elle abritera, au sein de ses 14 étages, un restaurant, un bar-lounge, une terrasse ainsi que 119 chambres et suites, une salle de sport et des espaces de réunion privés.
Ce projet est une architecture fantasmagorique hors norme. C’est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine.
- Philippe Starck
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !
non ce n'est pas une maison alsacienne mais une maison messine...Starck s'est inspiré d'une maison de l'avenue Foch...à Metz...en Lorraine
Hum... La maison n'est pas Alsacienne, mais typique de l'architecture Lorraine du XVIIIe siècle (voir les interviews de Starck sur le sujet). Il vaudrait mieux ne pas confondre, Lorraine et Alsace, c'est un peu un derby permanent...
Masure, maison alsacienne... ça va être la révolution dans un endroit où l'Histoire n'est pas un concept oublié ! 😀
Attention aux mots, en "province" on est chatouilleux sur les termes et les origines, et ce projet ambitieux et original mérite vraiment qu'on en parle avec précision.