
LVMH, L'Oréal, Bouygues, Accenture... On pensait les grands boîtes moins attractives, le classement LinkedIn des Top Companies publié en mars 2018 démontre l'inverse et affiche la montée en puissance des groupes de conseil.
La liste s’appuie sur les données LinkedIn et les actions effectuées par les 546 millions de membres de la plateforme (15 millions en France).
Top 25 des employeurs les plus attractifs en France
- LVMH
- L'Oréal
- CHANEL
- Richemont
- Bouygues
- Hermès
- BNP Paribas
- Kering
- Danone
- Total
- AXA
- Altran
- Crédit Agricole
- ENGIE
- Société Générale
- Orange
- Capgemini
- ALTEN
- Groupe BPCE
- Saint Gobain
- Accenture
- vente-privee
- Thales
- Amazon
- AccorHotels
En 2018, les sociétés de l’industrie du luxe occupent encore le haut du classement.
- Les grand groupes de l’industrie et les grands groupes du CAC 40 exercent toujours une forte attractivité : Bouygues (5ème), Danone (9ème) Total (10ème), Engie (14ème), Thales (23ème) et l’arrivée d’Orange (16ème) et de Saint Gobain (20ème).
- Arrivée en force cette année des groupes de conseils : se distinguent ainsi Altran (12ème), Capgemini (17ème) et Accenture (21ème) confirmant l’attractivité des métiers du conseil.
- Amazon et AccorHotels font aussi leur entrée dans le classement français se hissant respectivement à la 24ème et 25ème place.
- Les grandes banques restent fortement représentées dans le classement : BNP Paribas (7ème), Crédit Agricole (13ème), Société Générale (15ème) et Groupe BPCE (19ème)
Mais où est la SNCF et ses employés privilégiés ?