Vous trouvez qu'Alexa et Google Home sont sympas mais un peu statiques ? Walker est là ! Mobile, cet assistant d'un genre nouveau utilise ses deux jambes pour aller à la rencontre de chaque membre du foyer.
Le CES 2018 et la robotique, c’est une grande histoire d’amour. Après les robots strip-teaseuses, découvrez Walker, l’assistant connecté. Et contrairement à Alexa ou Google Home, celui-ci se déplace ! Développé par Ubtech, le bipède a pour objectif d’assister les occupants-es de la maison par n’importe quel moyen à sa disposition : il peut à la fois faire office de système de surveillance grâce à son alarme intégrée et sa reconnaissance faciale ou s’occuper des enfants avec son écran tactile et la reconnaissance vocale.
Ubtech Walker bipedal robot struts down stairs at CES 2018
Conscient de son environnement, Walker est même capable de jouer au foot ! Le robot peut également danser, même si pour l’instant, le seul mouvement qu'il connaît s'apparente plus au Mia qu'à un rock endiablé...
Sa fonction principale est de surveiller la maison, mais Ubtech pense déjà aux possibilités futures. À terme, l’entreprise souhaite intégrer Alexa à Walker alors que des bras devraient aussi être ajoutés pour multiplier le nombre de fonctions couvertes par le bipède.
Avec un design inspiré des robots-jouets vendus il y a un vingtaine d'années, Walker apporte son lot de nostalgie. Il faut dire qu'Ubtech développe de nombreux jouets comme des stormtroopers. Pour l'obtenir, il faudra toutefois dépenser une coquette somme puisque l'entreprise évoque un prix proche de celui d'une voiture. Date de sortie prévue : 2019. Il n'est jamais trop tôt pour économiser...
Participer à la conversation