
La startup, qui tease sa technologie depuis des années, dévoile enfin ses lunettes de réalité mixte. On a hâte.
Petite surprise de fin d’année : Magic Leap a dévoilé en photos son produit, le Magic Leap One, des lunettes qui pourraient sortir tout droit d’un film de science-fiction à la sauce steampunk.
Si les infos se font encore rares, on apprend ainsi que ces lunettes ont pour vocation d’ajouter une « nouvelle dimension à l’informatique, où le numérique respecte le physique ». L’outil est clairement conçu pour les créateurs-trices. Magic Leap précise qu’il s’agit de changer la façon dont nous expérimentons le monde. Autre cible : les développeurs-euses, qui doivent pouvoir créer du contenu « en-dehors » du web, et réinventer totalement la manière dont nous naviguons en ligne : plus de moteurs de recherche fermés, mais une exploration en 3D et spatiale.
Si ici l’interface reste présente, elle sait s'effacer au profit d’un monde qui semble sans frontières. Gaming, réunions de travail, projets communs, sociabilisation… Tous les terrains qui s’exportent sur le numérique ont vocation à être totalement repensés. Reste à voir si ces lunettes seront suffisamment légères pour se faire oublier et être portées toute la journée.
Bonne nouvelle : les premiers exemplaires devraient être livrés dès 2018.
Intéressés-ées ? Il suffit de vous inscrire directement sur le site pour en savoir plus.
Participer à la conversation