actu_21339_vignette

Sodastream s'attaque au plastique avec une pétition

Sodastream a lancé avec l'association Earth Day Network une campagne mondiale visant particulièrement les distributeurs de boissons en bouteilles plastiques !

La gazéification à domicile est l'affaire de Sodastream depuis des années. La marque qui s'est, depuis son lancement (1955), implantée dans 47 pays a fait parler d'elle à plusieurs reprises, notamment lors du dernier Super Bowl, quand sa nouvelle campagne incarnée par Scarlett Johansson aurait été recalée du tunnel de pub sous les pressions de Coca et Pepsi.

Enerver les géants des sodas pour vendre plus de capsules, ne l'effraie pas et est définitivement sa stratégie. Stratégie que la marque poursuit allégrement en s'associant au mouvement environnemental Earth Day Network qui célèbre chaque 22 avril la journée de la Terre. C'est donc avec un message écologique que SodaStream a lancé l'opération Secret Continent.

Cette dernière a pour vocation d'alerter l’opinion publique sur les dangers de la pollution des océans par les matières plastiques. Elle l'invite à la découverte d'un continent secret, situé au nord-est de l’océan Pacifique qui serait vraisemblable au 8ème continent, la grande poubelle de l’océan.

La marque a donc créée un site www.secretcontinent.com/fr/, où elle raconte des faits réels sur l'état de pollution due aux déchets plastiques tout en utilisant un ton cynique, voire humoristique, à l'image de la vidéo de présentation: Poissons-Sac et autre Piranhas-Cola peuplent en effet les eaux du Continent Secret...

Sodastream lance une pétition que son égérie aurait été la première à signer.

Quel sera l'impact réel de cette communication sur l'environnement ? Nous attendons les résultats de cette pétition et la suite avec impatience.

 

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire