actu_22222_vignette

Un service Wi-fi qui a du chien

José propose aux touristes une horde de chiens détecteurs de Wi-fi. A défaut, il y a la solution ‘Travel and Surf’ de Deutsche Telecom. Plus réaliste, mais moins mignon.

 

Partir en voyage est souvent synonyme de stress pour les accros du net : perturbés à l’idée de se retrouver avec des notes salées à l’issue leur séjour, ils arpentent les plages et les lieux publics à la recherche de la moindre connection Wi-fi. Une situation dont José a décidé de tirer parti avec la petite entreprise qu’il a montée en Espagne : avec une équipe d’experts, il dresse des chiens de toutes races pour détecter les sources Wi-fi disponibles. Ainsi, le touriste peut louer à la journée chihuahua ou autre canidé de grande taille pour trouver un espace où se connecter. Un service pratique mais qui présente parfois quelques désagréments comme le démontre le film ci-dessous signé DDB Tribal Berlin.

 

Aussi, plutôt que de pourrir vos vacances à la chasse du précieux réseau, accompagné d’un chien ou non, Deutsche Telekom propose la solution ‘Travel and Surf’ : elle assure à son utilisateur en déplacement, un tarif unique, en fonction des options que celui-ci aura prédéterminées. Plus sûr que le chien, mais moins marrant tout de même.

 

«Nous voulions que les gens sourient face à l'absurdité de la chasse au Wi-fi en vacances. Et la question qui subsiste est : pourquoi continuer à gâcher nos étés de cette manière, alors qu’il existe des solutions plus simples? », précise Alice Bottaro, Senior Copywriter de DDB Tribal Berlin.

 

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire