Calvin Klein x The XX

Calvin Klein fait l’école buissonnière dans le nouveau clip de The XX

Ode de 6 minutes aux années 80, le clip I Dare You du trio The XX s’offre les tenues… et le Directeur Artistique de Calvin Klein, Raf Simons.

En tête d’affiche, Millie Bobby Brown, jeune révélation de la série Stranger Things, ou encore Ashton Sanders, qui incarnait récemment le rôle de Teen Chiron dans Moonlight, film dramatique récemment primé aux Oscars.

Habillés en Calvin Klein de pied en cape, les protagonistes de l’histoire évoluent dans les rues de Los Angeles par une chaude journée d’été. Hommage à l’amour, à l’insouciance et à l’école buissonnière, le film est le fruit d’une collaboration entre le groupe britannique The XX, Raf Simons de Calvin Klein et le photographe et réalisateur Alasdair McLellan.

Une opé promotionnelle tout en douceur pour Calvin Klein qui s’enracine dans la genèse artistique du projet sans jamais dire son nom…

The xx - I Dare You

La photographie, kitsch et poétique, associée aux sons minimalistes de The XX, offre un voyage nostalgique dans les années 80. Un voyage qui n’est pas sans rappeler la récente campagne « Forever Chuck » (2017) de Converse qui célébrait son héritage old school et sa réactualisation par la jeunesse d’aujourd’hui. Du côté des ambassadeurs, le rappeur Vince Staples, le mannequin Winnie Harlow et… Millie Bobby Brown qui prêtait déjà son image juvénile et 80's à la marque.

Forever Chuck: Chucks In Film with Millie Bobby Brown

S’enraciner dans les usages des plus jeunes, surfer sur leurs systèmes de valeurs, rebondir sur leur mode de vie, le tout sans marteler son message.. pari réussi pour les deux marques !

 

 

Margaux Dussert

Diplômée en marketing et publicité à l’ISCOM après une Hypokhâgne, Margaux Dussert a rejoint L’ADN en 2017. Elle est en charge des sujets liés à la culture et la créativité.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
À lire aussi
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire