Cybersnake - Snake en réalité mixte

Le jeu Snake arrive en réalité mixte

Près de 40 ans après sa création, le très populaire jeu Snake passe en réalité mixte. Cybersnake : une version résolument plus moderne qui s'intitule.

Le 17 et 19 février dernier, lors d’un Hackathon à Stantford, Lucas Rizzotto, un jeune développeur américain a présenté Cybersnake : en passant par l’HoloLens (Microsoft), il a réussi à recréer Snake en réalité mixte pour une expérience aussi ludique que créative.

Dans cette version tridimensionnelle, l’utilisateur incarne la tête du serpent derrière laquelle la queue de l’animal se meut, toujours plus extensible. Vous l’avez bien compris, c’est désormais au joueur de ne pas se mordre la queue. Ainsi, ce dernier évolue dans son espace réel, la queue du serpent extensible se mixant au décor. Quand le virtuel rencontre le réel…

Cybersnake

L’utilisateur doit guider la tête du serpent par les mouvements de la sienne, et progressivement collecter les objets : dans cette version les fameux points blancs ont été remplacés par des cyberburgers ; sur le chemin se profilent parfois des IceDream qui permettent de réduire la taille de la queue en en faisant exploser certaines parties.

Ainsi Lucas Rizzotto a su créer une expérience personnalisée qui s’adapte parfaitement à l’environnement d’un joueur.

« Et ne vous y trompez pas, c'est un jeu très physique. Vous devrez vous prostrer au sol, sauter et faire des choses furieuses pour progresser. Les joueurs timides ne doivent pas postuler », précise le créateur. Parmi les petites surprises du CyberSnake, des œufs de pâques à chercher et des commandes vocales : ainsi en criant ‘Samuel Jackson’, l’utilisateur voit toutes les sphères rouges et noires qui composent la queue en têtes de l’acteur criant : « I’ve had it with these motherfucking snakes on this motherfucking plane! ». Une réplique tirée du film Des serpents dans l'avion de David Richard Ellis. Terrifiant.

On est loin du jeu sorti dans les années 70 en 2D et en noir et blanc. Pour pouvoir jouer à CyberSnake n’hésitez pas à apporter votre soutien à Lucas Rizzotto sur Twitter.
Snake

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire