
Les français ne boivent pas assez d'eau. Jeremy Zaccherini et Baptiste Haegel ont donc créé 1026 Water, une bouteille qui alerte son utilisateur quand il doit se réhydrater.
75% des Français ne boivent pas la quantité d’eau journalière recommandée. Pourtant, une bonne hydratation est à la base d’une bonne santé. Les fondateurs de la holding 1026Life proposent une solution simplissime : une bouteille (1026) et un robot (Doris) qui vous aident à atteindre la consommation d’eau journalière recommandée (2,25L journaliers). 1026Life doit être remplie et bue trois fois par jour : à 10h, 14h et 18h (10am, 2pm, 6pm)... tout comme son nom l'indique.
Le projet est né d’une étude de Toluna pour Sodastream (février 2016) et d’un constat : les français ne boivent pas assez. Les deux associés ont donc élaboré un système simple et peu contraignant : une bouteille sans technologies superflues et écologique de 75cl en Tritan : "nous avons banni plus de 100 composants nocifs dont le bisphénol A". Un bot est néanmoins mis à la disposition de l'utilisateur : celui-ci se charge de vous rappeler à l'ordre en cas d'oubli.

Et la simplicité, ça marche! Encore en campagne de crowdfunding pour deux jours, 1026 Water a déjà écoulé plus de 650 bouteilles et atteint son objectif initial de 600 pièces à 125%. Prévu avec un prix de lancement de 25€, la précommande offre un rabais temporaire de 5€ sur Ulule.
Participer à la conversation