emoji street

Bientôt une rue des emojis en Finlande

En Finlande, un projet vise à rebaptiser les rues avec des noms issus de la culture web.

Bienvenue à « Emojikatu » et « Meemikatu ». Pour ceux qui ne maîtriseraient pas complètement le finnois, cela signifie « rue des emojis », et « rue des mèmes ».

Des noms qui viennent d’être approuvés par la municipalité de Lohja, une commune du sud de la Finlande. S’ils sont également approuvés par les habitants, ils pourraient être adoptés dès le Nouvel an.

A l’origine de ce projet, l’architecte Juha Anttila. Il explique que l’initiative consiste à choisir des noms « dans l’ère du temps ». Certains habitants n’ont pas hésité à proposer eux-mêmes leurs suggestions, comme « rue du LOL », ou « Avenue du Vlog ». Original…

Si l’idée ne fait pas l’unanimité, notamment sur Twitter où certains n’hésitent pas à décrier le projet, d’autres semblent l’avoir déjà adopté, soulignant la volonté de la ville de s’inscrire dans une dynamique de modernité.

A noter que ce n’est pas la première fois que la Finlande fait parler d’elle en matière d’emojis. En 2015, le ministère des affaires étrangères avait proposé une liste d’emojis « nationaux » . Nokia, sauna… On y retrouvait la Finlande dans tous ses états !

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire