kids tv ok

Comment les enfants consomment la vidéo ?

Quels sont les comportements des enfants face aux écrans ? Gulli s’associe à Ipsos et Holimetrix pour les décrypter.

Les jeunes aiment la vidéo, et ce n’est pas près de s’arrêter. Pour cette deuxième édition de Kids & Screens, les équipes nous apprennent que le contenu jeunesse est le 3ème contenu le plus consommé.

Des enfants de plus en plus équipés

Il faut dire que les enfants, de plus en plus connectés, sont 72% à posséder au moins un écran personnel.

Live vs On Demand

Parmi les tendances qui s’imposent, le live et la vidéo à la demande progressent : 51% des enfants regardent des vidéos en direct et 63% des vidéos à la demande (au moins sur 2 écrans). Parmi eux, ils sont 81% à regarder ces deux types de contenus.

Pour les vidéos à la demande, c’est le replay TV qui est le plus regardé (77%), suivi du streaming (63), de la VOD (31%) et des SVOD (25%).

Pour les équipes, l’hyper-choix et la fragmentation de l’offre entraînent un besoin de repères de plus en plus forts. Ainsi, les contenus et les diffuseurs  constituent les points d'ancrage immuables de la consommation TV.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire