librotteglia

Du vin à lire

Ou un livre à boire, on ne sait plus très bien. Librottiglia combine habilement l’art de la table et celui de la littérature.

Pensé par l’agence Reverse Innovation en collaboration avec l’entreprise viticole Matteo Correggia, Librottiglia est un projet qui vise à créer des expériences « œno-littéraire » . Chaque produit est ainsi « traduit » à l’écrit, joue sur les sensations du consommateur et les scénarios qui accompagnent chaque bouteille. Boire ou conduire il faut choisir, mais pour le moment, rien n'indique qu'il est déconseillé de lire enivré...

Librottiglia Wine

Aujourd’hui, nous utilisons des ordinateurs, des tablettes et des téléphones portables pour lire. Pourquoi ne pas utiliser une bouteille de vin ?

Reverse Innovation

Après des années de débat entre l’analogique et le numérique, les équipes de Reverse ont voulu proposer une alternative : l’œnologique.

Pour cette édition limitée, 3 auteurs ont proposé 3 histoires. Le journaliste et satiriste Danilo Zanelli est à l’origine de L’Omicido (L’homicide), une histoire pleine de mystère et d’humour qui s’associe à la fraîcheur et la légèreté du vin Roero Arneis.

La chanteuse et écrivaine Patrizia Laquidara a écrit La Rana nella Pancia (La Grenouille dans l’estomac), une fable qui vient compléter la personnalité du vin rouge Anthos.

Enfin, Ti amo. Dimenticami (Je t’aime. Oublie moi) a été écrit par Regina Marques Nadaes, pour accompagner le Nebbiolo Roero.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire