rich club

RichKids : le réseau social des jeunes friqués

Rich Kids est le réseau social le plus exclusif. Pour en être, il faut payer... cher !

« Être riche est ennuyeux quand personne ne vous voit ». Cette phrase, vous la retrouvez sur la page d’accueil du site RichKids. Il est vrai que, quand on est riche et flambeur, on a envie que cela se voit. N’est-ce pas Dan Bilzerian ?

 

Life moves pretty fast. If you don’t stop and look around once in awhile, you could miss it-FB

Une photo publiée par Dan Bilzerian (@danbilzerian) le

 

Pour briller devant les siens le réseau social RichKids mise sur l’exclusivité en proposant une création de compte payante. Il vous faudra donc débourser 1000 dollars par mois pour faire parti du club des riches. Le site ne manque pas d’indiquer que « si c’est trop pour vous, c’est ce que ce n’est pas pour vous ». Un ton sec et arrogant qui contraste avec l’engagement de l’entreprise qui reverse une partie de ses bénéfices pour aider les enfants à accéder à l’éducation.

 

Pour créer un profil, il vous faudra utiliser la technologie Facebook Connect et indiquer votre numéro de votre carte bleue. Impossible d’aller plus loin sans passer par cette case.

Les réseaux sociaux exclusifs ne sont pas à leur coup d’essai. On se souvient de Netropolitan qui demandait 6 000 dollars à l’inscription et une cotisation annuelle de 3 000 dollars, ou de l’un des pionniers : A Small World. Le réseau social avait débuté son aventure avec un modèle de recommandation avant de durcir sa politique. En effet, il faut désormais remplir un formulaire d'inscription (et être retenu) pour avoir accès à la communauté. Ce changement de stratégie permet au réseau social de construire un marketing de sa communauté (cf: Instagram), tout en conservant le droit de regard sur les membres qui la constituent. L'équilibre entre ouverture et exclusivité est trouvé.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire