orange mécanique

Un rapport sanitaire confirme le projet des lunettes d'Apple

Le 25 avr. 2017

La firme ne veut pas parler de son projet de lunettes augmentées ? Raté ! On apprend par le rapport d’un service de médecine du travail américain que certains salariés d'Apple souffrent de problèmes de vue après avoir réaliser quelques tests...

C’est Gizmodo qui a dévoilé l’affaire. De nombreuses rumeurs couraient depuis plusieurs mois sur la possibilité que Apple présente bientôt une gamme de lunettes de réalité augmentée : celle-ci afficheraient des images et des informations diverses. Des rumeurs que BloombergBusinessweek considère réelles, aux vues de son papier diffusé en 2016. Ces fameuses lunettes sortiraient en 2018, mais la firme pour l’instant n’a rien confirmé même s’il est clair que Apple s’intéresse plus à la réalité augmentée qu’à la réalité virtuelle.  «La réalité virtuelle a sûrement d'intéressantes applications, mais je ne pense pas que son usage puisse être aussi généralisé que celui de la réalité augmentée», a déclaré Tim Cook à BuzzFeed Japan.

Il y a quelques jours, Gizmodo a rapporté le contenu du rapport Impact Descriptions Reported in [Santa Clara Valley] from last month publié par la pomme par erreur. Ce rapport d’un service de médecine du travail américain pourrait avoir par accident confirmé l’intention d’Apple de se lancer dans les lunettes augmentée.

Il y est fait mention de multiples blessures oculaires par des salariés. On apprend ainsi qu’une salariée souffre de lésions oculaires importantes après avoir testé un prototype : le flash laser durant le test en serait responsable. Un autre employé a signalé également des douleurs à l’œil dues au nouveau produit sur lequel il travaille. Pour l'instant, on n'en sait pas davantage... On espère juste que la firme améliore son produit avant de nous le présenter. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour