habillage
premium1
actu_16159_vignette_alaune

Google Glass, une autre vision du monde

Le 22 févr. 2013

Le projet Glass de Google se concrétise. Le géant américain dévoile un site internet dédié aux fameuses lunettes et propose aux impatients de les tester pour la modique somme de 1 500 $.

Google met un pied dans la cyber réalité avec son projet Google Glass. Dévoilé en avril dernier, avec un film mettant en scène le fameux accessoire et ses fonctionnalités de réalité augmentée (un film plus proche, par ailleurs, d’un film de série Z que de science-fiction quant à son réalisme), il avait suscité la curiosité des geeks deux mois plus tard, lors de la conférence Google I/O. Il faut dire que la firme n’avait pas hésité à faire atterrir des parachutistes, équipés de Google Glass, sur le toit du Moscone West. Les images avaient été retransmises en direct lors de la conférence.

Aujourd’hui, plus de sept mois après cette conférence,  le projet Google Glass se précise et prend forme. Google, à travers le nouveau site dédié Start, informe sur les nombreuses fonctionnalités des lunettes. A savoir, les mêmes que celles d’un smartphone et ce, comme aime le rappeler Google depuis le début du projet, sans les mains. Seule la voix suffit : un simple ordre vocal permet de photographier, filmer, partager, envoyer des mails, utiliser le moteur de recherche et ses applications (Google Translate, Google Maps…), faire une visio-conférence, et bien plus. Exemples de formulations possibles : « prend une photo », « enregistre une video », « envoie ce message ». Les indications apparaissent dans l’angle supérieur droit du champ de vision. Les Google Glass existe en cinq couleurs, dans un design plus épuré que la version playmobil présentée par Sergey Brin, le co-fondateur de Google, à la télévision américaine l’année dernière.

Un film est également dévoilé sur le site. Très proche des publicités Go Pro, quant à sa mise en scène, il permet aux internautes de découvrir comment l'on peut vivre avec ces lunettes, les utiliser et explique plus clairement les fonctionnalités basiques du produit.

Un petit bijou de technologie qui n’est pour l’instant qu’aux premières étapes de développement  et d’exploration. Aussi Google étend le Glass Explorer Program (lancé à l'évènement I/O en juin dernier et destiné avant tout aux développeurs à l'époque) à quelques milliers d'internautes aux Etats-Unis. L'objectif est de leur permettre de faire partie des premiers testeurs et de voir les lunettes évoluer au fur et à mesure.  Pour participer, les internautes doivent avoir plus de 18 ans et vivre aux Etats-Unis. Les personnes sélectionnées devront payer 1,500$ (+taxes locales) pour recevoir une paire de Google Glass, encore non commercialisées.

Google ne précise pas la date de sortie des Google Glass. Des rumeurs courent sur fin 2013, début 2014. Toujours est-il qu’en attendant le moteur de recherche sait tenir les internautes en haleine.

 






Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.