Deux jeunes filles en train de manger chez Wagamama

Cette application vous permet de sortir du resto sans passer par la caisse

Le 12 avr. 2018

Uber nous a habitués à nous déplacer sans que nous n’ayons à sortir notre porte-monnaie.... La solution séduit les restaurants !

Wagamama, ça vous parle ? Outre-Manche, on raffole de cette chaîne spécialisée dans la cuisine asiatique. Mais si elle fait parler d’elle en ce moment, ce n’est pas pour les plats qu’elle propose, mais pour la façon qu’elle a de les faire payer

Vous n'aurez plus à préciser que « ce sera par carte, s’il vous plaît ». Oubliez les débats pour savoir qui paiera le pourboire. Dites adieu aux prises de tête pour diviser les additions !

La nouvelle application du resto permet aux clients et clientes de commander en restaurant directement leur nourriture, de profiter de leur repas sur place, et de partir sans avoir à attendre la note puisqu’elle facture automatiquement ce que vous devez depuis votre compte – façon Uber.

Il est évidemment possible de partager le total entre les convives et de laisser un tip pour le service.

C’est à Mastercard que l’on doit l’initiative. « Nous voulions proposer une expérience sans friction au moment de régler – nous savons qu’attendre l’addition peut être un peu frustrant », explique dans les colonnes du HuffingtonPost Emma Woods, Customer Director de Wagamama. « Plus la peine d’agiter le bras en l’air, à essayer d’attirer l’attention du serveur ! Une fois que vous êtes prêts, vous partez, et puis c’est tout ».

Le paiement dématérialisé est un véritable enjeu des marques du secteur bancaire : VISA nous expliquait ainsi que la technologie a beau être en cours de déploiement, nous pourrions bientôt assister à un usage totalement démocratisé. Il faudra faire preuve de démagogie pour l’adapter à tous les secteurs, c’est certain… Mais c’est en bonne voie. « Les clients sont habitués à payer en un clic en ligne, et à sortir de leur Uber sans avoir à sortir leur carte bleue. Mais il n’y avait pas d’application capable d’offrir cette expérience en restaurant – jusqu’à maintenant… »

Cinéma, salles de sport… On peut imaginer le dispositif décliné à l’infini. Pour les entreprises, cela pourrait représenter un sacré gain de temps… Et donc d’argent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour