premier hotel dans lespace

Et si on allait dans le premier hôtel spatial de Starck pour les vacances ?

18h39
Le 19 juill. 2018

« Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? » C'est LA question du moment. Et pour rabattre le caquet à Jean-Marc de la compta qui rabâche depuis trois semaines qu'il part à Bali, vous n'avez qu'à lui dire que cette année, pour vous, c'est direction les étoiles.

Le designer Philippe Starck s'est associé à la compagnie Axiom Space pour imaginer la déco d'un hôtel en orbite autour de la Terre. Niveau hauteur, le designer s'était déjà penché sur la question en imaginant un hôtel perché sur une maison en Alsace.

Des vacances à 55 millions de dollars

Ce que vous omettrez de dire à Jean-Marc, c'est qu'un séjour de 10 jours coûte 55 millions de dollars, tout de même. Mais qu'importe le prix, pourvu que l'on ait l'ivresse de l'espace. Vous tairez également le fait que la réservation n'est pas encore tout à fait disponible puisque le lancement de la station spatiale Axiom est prévu pour 2022. Et, surtout, il vous faudra vous entraîner pendant deux ans avant de mettre le pied à bord. Autant dire que c'est un voyage qui se mérite.  Quant à Philippe Starck, il n'a pas caché son enthousiasme, lui qui cultive une « fascination pour l'aviation et l'exploration spatiale ». 

A bord, luxe, calme et volupté. Avec des murs habillés de tissu en simili daim, des cabines individuelles, des centaines de nano-lumières LED et des rampes pour faciliter les déplacements en intérieur. Enfin, vous aurez accès à un grand écran connecté à de nombreux divertissements. À bord, pas questions de s'embêter. Au programme : recherches médicales, amélioration des capacités de fabrication et de production et communication avec la Terre. Ou, tout simplement, profiter de la vue imprenable sur les Terriens. De quoi alimenter votre compte Insta et battre avec panache le record de likes de Jean-Marc au milieu des rizières. Et toc !   


Pour retrouver en savoir plus sur l’architecture inspirée du biomimétisme, rendez-vous sur 18h39.

18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !


Crédites photos : © Axiom Space / Philippe Starck

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour