premium 1
premium 1
une maison sur le toit d'un hôtel

Une maison alsacienne sur le toit d'un hôtel, le dernier pari fou de Philippe Starck

18h39
Le 15 juin 2018

Le designer français Philippe Starck s'est associé à la ville de Metz, la Maison Heler et le groupe Hilton pour imaginer la future Maison Heler Metz. Et c'est assez surréaliste.

Une adorable maison à colombages perchée sur le toit d'un hôtel 4 étoiles de 32 mètres de haut... c'est le dernier projet fou du designer français Philippe Starck. Les travaux devraient débuter prochainement dans le quartier de l'amphithéâtre à Metz. Coût de construction annoncé ? 22,5 millions d'euros !

Avec sa masure alsacienne du 18ème siècle, sa terrasse et son jardin aérien, la future Maison Heler Metz devient le premier hôtel pensé par un créateur français sur un terrain vierge en Europe.

Elle abritera, au sein de ses 14 étages, un restaurant, un bar-lounge, une terrasse ainsi que 119 chambres et suites, une salle de sport et des espaces de réunion privés.

Ce projet est une architecture fantasmagorique hors norme. C’est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine.

- Philippe Starck

La Maison Heler rejoint « Curio collection by Hilton », une série de 50 hôtels dans le monde, dont 20 seront construits en Europe. D’autres Maison Heler sont déjà prévues à Toulouse, Lisbonne et la Haye.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !

18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires
  • non ce n'est pas une maison alsacienne mais une maison messine...Starck s'est inspiré d'une maison de l'avenue Foch...à Metz...en Lorraine

  • Hum... La maison n'est pas Alsacienne, mais typique de l'architecture Lorraine du XVIIIe siècle (voir les interviews de Starck sur le sujet). Il vaudrait mieux ne pas confondre, Lorraine et Alsace, c'est un peu un derby permanent...

  • Masure, maison alsacienne... ça va être la révolution dans un endroit où l'Histoire n'est pas un concept oublié ! 😀
    Attention aux mots, en "province" on est chatouilleux sur les termes et les origines, et ce projet ambitieux et original mérite vraiment qu'on en parle avec précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.