1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités médias
  4. Admo.tv dévoile les clés du succès drive-to-web TV pour France Télévision

Admo.tv dévoile les clés du succès drive-to-web TV pour France Télévision

Admo.tv dévoile les clés du succès drive-to-web TV pour France Télévision
Introduction
Admo.tv, la plateforme référente qui analyse les effets du drive-to-web, s’est appuyée sur un échantillon représentatif de 179 000 spots de 115 campagnes pour réaliser une étude sur l’impact des publicités TV sur le web.

L’analyse mesure à la fois l’impact sur le trafic direct dans les minutes qui suivent la diffusion d’un spot TV, mais aussi sur le trafic indirect, puisque 60 à 90% du trafic est généré après la campagne grâce à l’effet de rémanence de la TV.

L’étude qui vient de sortir démontre que les spots TV de l’offre France Télévisions présentent d’excellentes performance drive-to-web, sur l’indicateur des visites par GRP avec une performance de +67% vs les autres chaînes historiques. Le contexte de programmes de France Télévisions favorise la curiosité des téléspectateurs et donc leur trafic vers le web. L’étude permet notamment d’identifier les catégories de programmes les plus efficaces, les tranches horaires et les jours les plus propices au drive-to-web, ou encore le poids de l’effet indirect sur l’apport de trafic global.

infographieadmo

Ajouter votre commentaire