bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Un camion de travaux Domino's Pizza

Pour livrer vos pizzas sans encombre, Domino’s répare les routes

Le 29 juin 2018

Les routes abîmées sont un véritable fléau aux États-Unis. Faute de voir les pouvoirs publics s’activer, Domino’s Pizza prend les choses en main et dit stop aux garnitures qui dérapent, aux pizzas qui s’écrasent, et aux boîtes qui se tordent.

Aux États-Unis, les routes sont fort décrépies : nids de poule, bosses, fissures… Un manque d’entretien qui coûte chaque année plus de 120 milliards de dollars à l’administration américaine et qui favorise les accidents.

Parmi les victimes collatérales, on retrouve les pizzas. Ne riez pas, pour certains, c’est très sérieux – au point que Domino’s Pizza a décidé de prendre les choses en main. Fatiguée de recevoir les plaintes de consommateurs et consommatrices dont les pizzas arrivaient en piteux état, l’entreprise a choisi de réparer elle-même les routes endommagées.

« Hors de question de perdre une délicieuse pizza à cause d’un nid de poule, et de prendre le risque de ruiner un merveilleux repas », a déclaré Russel Weiner, président de Domino’s USA. « Domino’s tient trop à ses clients et à ses pizzas pour permettre ça ».

Domino’s: Paving for Pizza :30
L’opération est drôle, mais l’impact est réel. L’initiative, lancée début juin 2018, a déjà permis d’intervenir sur les routes de 4 villes des États-Unis. Sur un site dédié, les citoyens et citoyennes peuvent demander à la marque d’intervenir dans leur ville. La plateforme est ludique, et ferait presque oublier que le sujet est sérieux : au-delà des pizzas, l’état déplorable des routes fait de vrais dégâts, au point que la mortalité routière est en hausse.

En février 2018, Donald Trump a promis un plan d’investissement de 200 milliards de dollars. La somme est colossale, et les investisseurs privés comme Domino’s pourraient bien changer la donne.

Sur fond d’anecdote sympathique, la marque a trouvé le moyen de combiner opération promo et sensibilisation du grand public. Autre avantage : elle se met les municipalités dans la poche… Les témoignages des maires sur le site sont sans équivoque : « Ce partenariat unique et innovant a permis à la ville de Bartonville de réparer plus de nids de poule », peut-on ainsi lire sur la plateforme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour