Oura ring

Oura ring, l’anneau connecté qui a conquis TikTok (et ouvert un nouveau marché)

Entre 329 euros et 950 euros pour une bague qui collecte vos données santé : dernière folie de tiktokeurs, ou signal que mesurer notre sommeil et compter nos pas est le nouveau must des secrets de beauté ?

« Ça a remplacé ma vieille Apple Watch, et la bague est tellement plus esthétique », se réjouit l’Américaine @uhhactuallyitsjulia sur TikTok. L’Oura Ring, c’est cet anneau connecté d’une marque finlandaise dont la première version est sortie en 2015, et qui connaît depuis quelques mois un gros succès sur le réseau social.

Mon précieux m’a connecté

Oura Ring, c’est d’abord un bijou technologique. Sans écran et sans touche, ses capteurs de fréquence cardiaque et de mesure du niveau d'oxygène dans le sang permettent de générer des données sur votre activité physique. Pour consulter vos résultats, une appli, disponible sur abonnement pour la somme modique de 5,99 euros par mois. « On a déjà vu des grandes marques d’horlogerie intégrer les nouvelles...

La suite est réservée aux abonnés de L’ADN.

✔ Accédez à tout le contenu du site

✔ Soutenez notre rédaction

S'abonner


Déjà abonné ? Connectez-vous

Se connecter

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Aurelien Terrassier dit :

    Trop cher pour ce que c'est il n'a pas de Led ni un module 4g. Comme la grande majorité des objets connectés qui sont bluetooth voir WiFi, ils sont tout sauf autonomes et manquent aussi cruellement de sécurité pour la vie privée donc c'est sans intérêt pour ma part.

Laisser un commentaire