testo

PODCAST. Testo mania : viril, à quel prix ?

En janvier dernier, Marine Protais signait pour L'ADN une enquête consacrée à l'usage de la testostérone. Retours et analyses en podcast, avec les auteurs et participants de l'enquête.

Qui sont ces hommes obsédés par leur taux de testostérone ?

Pour répondre aux canons d’un corps hypermusclé et performant, ils sont de plus en plus nombreux à se supplémenter en anabolisants et en hormone du mâle.

Si parler d’addiction à la testostérone serait inexact, le médecin-psychiatre Jean-Victor Blanc a observé que la prise à outrance d’anabolisants était souvent liée à un trouble mental appelé « body dysmorphic disorder ».

Fred Bladou, militant pour l’association AIDES et sexothérapeute également diplômé en addictologie, reçoit quant à lui des patients gays souffrant de « bigorexie », un trouble mental caractérisé par une addiction au sport ou à l'effort physique.

Dans l'épisode inaugural de cette nouvelle série de podcasts consacrée aux masculinités, Béatrice Sutter les reçoit tous les deux, aux côtés de Marine Protais, journaliste et autrice notamment de l'article Gay et sous testo : « Quand on évoque le sujet, on a l’impression d’avoir tué leur mère ».

Écoutez sans plus attendre ce nouvel épisode de « Mutations », le podcast de L'ADN !

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire