un avant bras féminin avec une Apple Watch

Microbiote, Apple Watch et capteur de glycémie : tout, tout, tout, ils sauront sur leur santé

© Cottonbro

Vous en avez forcément un dans votre entourage... Sommeil, microbiote intestinal et rythme cardiaque : plus ils en savent sur leurs corps, mieux ils se portent.

« Vous avez dormi un peu moins que la durée recommandée et votre corps ne s’est pas bien rechargé. Vous risquez de vous sentir plus fatigué que d’habitude. » Le petit écran à son poignet indique une durée de sommeil de 5 heures et 41 minutes, dont seulement 10 minutes de sommeil paradoxal, et 36 de sommeil profond. Tous les matins, Sophia*, 50 ans, se donne pour objectif d’enquiller 6 500 pas le long de la Seine avant d’arriver au travail. Elle consulte aussi sa montre connectée qui lui propose un compte rendu succinct de sa nuit, et se prépare un petit-déjeuner à index glycémique bas. Sans vergogne, elle pique lors du dernier déjeuner familial dominical le tensiomètre de ses parents octogénaires. « Je dois l’utiliser plus souvent qu’eux. » Même si, contrairement à son sommeil, sa tension va bien. De son propre aveu, Sophia est d’un caractère anxieux, un peu control freak : « Je veux maîtriser mon...

La suite est réservée aux abonnés de L’ADN.

✔ Accédez à tout le contenu du site

✔ Soutenez notre rédaction

S'abonner


Déjà abonné ? Connectez-vous

Se connecter
Laure Coromines

Laure Coromines

Je parle des choses que les gens font sur Internet et dans la vraie vie. Fan de mumblecore movies, de jolies montagnes et de lolcats.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire