premium 1
premium 1 mobile
robot cuisinier moley

Un robot-cuisinier étoilé

18h39
Le 8 nov. 2017

Si vous faites constamment brûler vos coquillettes et autres purée Mousline, rassurez-vous : un robot-cuisiner sachant reproduire plus de 100 recettes de grands chefs verra bientôt le jour.

En cuisine, certain-es sont plus doué-es que d'autres... Préparer des plats de qualité, cela demande du temps et une certaine expertise. Ça tombe bien, d’ici 2018, Moley Robotics souhaite commercialiser le premier robot-cuisinier intelligent. Celui-ci serait capable de préparer des plats de chefs étoilés, directement depuis votre cuisine.
These robotic arms put a five-star chef in your kitchen
D’après Mark Oleynik, fondateur de l’entreprise, le robot sait reproduire à la perfection une centaine de recettes de cuisiniers renommés du monde entier, l’objectif étant d’étendre ce chiffre à 2 000.

Pour mettre la machine en marche, il faut simplement indiquer plusieurs critères : éventuelles restrictions alimentaires, nombre de calories, ingrédients préférés… On appuie sur « Démarrer » et le robot se charge seul de préparer à manger.

Équipés de deux bras articulés, Moley peut effectuer n’importe quel mouvement humain et donc reproduire ceux des chefs cuisiniers. Pour le développement du robot, les ingénieurs ont d’ailleurs utilisé la technologie du motion capture pour enregistrer les gestes des restaurateurs.
capture des mouvements dun chef cuisinier
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.