
Pour moins de 50 dollars, ce bracelet connecté récitera des versets de la Bible pour vous garder dans le droit chemin.
Vous avez toujours rêvé de vous rapprocher de la parole de Dieu, sauf que lire vous fatigue ? Le bracelet Faithful Verse (verset fidèle) distribué par la plateforme HolyPulse (pouls sacré) vous proposera la diffusion sonore aléatoire de l'un des 300 versets bibliques préenregistrés et sélectionnés avec soin. « Pour vous inspirer et vous élever tout au long de la journée. »
Faithful Verse : le parfait mélange de style et de spiritualité
Vous vous sentez légèrement dépassé par des actualités particulièrement funestes ? N'ayez crainte. « Des conseils divins, du réconfort et de la motivation chaque fois que vous en avez besoin » sont désormais facilement à portée de main. Alliant parfaitement « style et spiritualité », le Faithful Verse permet de « garder la parole de Dieu près de votre cœur à tout moment. » Et en fonction du verset diffusé, le bracelet s'illuminera d'une couleur (vert, rouge, bleu, violet, jaune et gris) associée à l'émotion censée être stimulée par le verset en question (joie, pardon, satisfaction, révérence, calme et autonomisation). Pour seulement 47,95 dollars, il est possible de mettre la main sur ce produit confectionné en silicone blanc ou noir dont le design minimaliste et vaguement rétrofuturiste qui vous conférera, en bonus, l'impression d'évoluer dans un épisode de la série Star Trek. Version 1966. Et pour devenir porteur de « plus de sagesse », il vous suffira de vous inscrire à la newsletter HolyPulse.
Sur la chaîne YouTube de la plateforme, on apprend que HolyPulse se définit comme une « entreprise chrétienne ». Sur TikTok, la marque suggère plusieurs cas d'usage judicieux pour le bracelet connecté : une balade en forêt rendue plus sereine, une petite séance de masturbation évitée, un joint pas fumé... Sous le #christiantok, abondent les conseils pour trouver Dieu, mener une vie pieuse, décrypter les Évangiles, ainsi que des propositions de produits et des services en tous genres.
Le business de la religion
En mars dernier, TikTok était inondé de publicités faisant l'apologie de l'application Hallow. Baptisée en référence à l'extrait du Notre Père « Hallowed Be Thy Name » (Que ton nom soit sanctifié), Hallow proposait un service dit pay-to-pray (payer pour prier) : un abonnement annuel de 69,99 dollars offre l'accès à de la « musique spirituelle », des lectures bibliques et des sermons récités par des membres du clergé et des célébrités. Parmi elles : une star de téléréalité, l'acteur Jim Caviezel qui jouait Jésus dans La Passion du Christ (2004), l'ex star de la N.F.L. Brett Favre, ou encore l'acteur Mark Wahlberg. La promesse : « Trouver la paix et se rapprocher de Dieu », grâce à la méditation et à la prière, en commençant par un « court rapide évangile de cinq minutes. »
Participer à la conversation