actu_31131_vignette_alaune

Le sexe et la violence à la TV nuisent-ils aux pubs ?

La diffusion de contenus violents ou sexuels à la télévision peut-elle poser problème aux annonceurs et à leur plan média ?

Quand une agence fait son plan média en TV, ce qui compte avant tout, c’est l’audience : quel âge a le public ? Est-il nombreux à cette heure-ci ? Cependant, il est un autre élément à considérer absolument : il s’agit du contenu diffusé par la chaîne à ce moment-là.

Les programmes qui proposent un contenu « inapproprié » peuvent générer des associations négatives à la marque, et, a fortiori, causer des dégâts sur les performances de la publicité. Une étude menée par Nielsen par UP TV et Scripps révèle quelques enseignements sur le sujet.

 

NB : Les programmes classés « TV-G » sont adaptés à tous les publics ; les programmes classés « TV-PG » peuvent contenir des éléments inappropriés pour les plus jeunes

 

 

source photo

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
FIACL
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire