actu_31506_vignette_alaune

La montée du Social Selling

Le social selling, utilisation des réseaux sociaux dans la démarche commerciale, permet d’établir une nouvelle relation entre les équipes commerciales d’une entreprise et les consommateurs. Une infographie met en lumière les origines de son succès.

Les réseaux sociaux ont profondément changé les modes de communication des entreprises et notamment la communication commerciale. Il ne s’agit pas seulement d’instaurer un processus de vente avec des outils sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram. Il faut se focaliser sur le rôle du contenu et comment ce dernier peut être utilisé pour transmettre une histoire. Le social selling est une extension du social business. Sa stratégie est basée sur la création et le partage de contenus pertinents, l’identification d’une audience cible et d’un réseau d’influenceurs.

source photo

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire