
Le « Sunburn art », c’est cette mode venue des Etats-Unis qui vise à rendre les coups de soleil sexy. Du simple smiley aux pochoirs artistiques, les vacanciers se font volontairement brûler la peau pour exhiber leurs motifs bronzés.
Alors que les marques militent pour la protection de la peau, le sunburn art séduit. Cette tendance vise à rendre ses coups de soleil artistiques à l’aide de pochoirs plus ou moins travaillés, quitte à passer par la case mélanome…
Les dermatologues se sont mobilisés pour alerter sur les dangers d’une telle pratique : la Skin Cancer Foundation a notamment déclaré que prendre cinq coups de soleil ou plus pendant sa jeunesse augmentait le risque de développer un mélanome de 80%...
Notons toutefois que le hashtag #sunburnart est surtout associé sur Twitter à des articles traitant du sujet. Des internautes se sont d’ailleurs emparés du mot-dièse non pas pour exposer leur « œuvre » bronzée, mais pour montrer les dégâts provoqués par un cancer de la peau. Une tendance préventive plutôt qu’un véritable phénomène de mode ?
Participer à la conversation