actu_30548_vignette_alaune

Comment séduire les Millennials

Comment interagir avec les millennials lors d’évènements sponsorisés ? Réponse avec une infographie signée Splash.

Splash, une entreprise spécialisée dans la création de logiciel marketing, a étudié le rapport qui existe entre les marques, les évènements qu’elles sponsorisent et les millennials qui y assistent.

« Les marques qui surfent sur les tendances régies par la nouvelle génération, offrent de réelles expériences et non pas des choses banales » explique Ben Hindman, co-fondateur et CEO de Splash. « Les marketers avisés ont intégré le lien crucial qui existe entre l’organisation d’événements et la fidélité des marques vis-à-vis de leur cible, tout particulièrement quand il s’agit des millennials. Si vous ne créez pas de l’expérience et des souvenirs, vous êtes incapables de construire quoi que ce soit ».

 

Les marques sont à l’origine d’une renaissance

Dans le cadre d’évènements sponsorisés, 81% des millennials déclarent partager des photos de l’évènement sur les réseaux sociaux, 71% utilisent le hashtag de l’événement sur les réseaux sociaux, 67% suivent la marque, 56% s’inscrivent à la newsletter et 12%, cherchent l’évènement sur l’application de géolocalisation Swarm.

92% des jeunes sont d’accord pour recevoir des offres personnalisées émanant des marques qui sponsorisent les évènements auxquels ils se rendent. 64% d’entre eux souhaiteraient être récompensés pour avoir assisté à plusieurs évènements sponsorisés par la même marque, mais sont conscients que ce n’est pas une pratique répandue. En revanche, 29% pensent que cela devrait être une obligation.

 

A la question « Le plus beau cadeau que vous ayez jamais reçu à un évènement ? » 24% répondent : une bouteille, 12% : un tee shirt, 10% : un chapeau, 6% : des lunettes, 9% : un sac.

 

 

Plusieurs raisons poussent les millennials à assister à un évènement. 73% d’entre eux expliquent que leurs principales motivations sont les sujets traités, les personnalités qui animent l’évènement, la musique, le divertissement. Pour 56%, l’important lors de ces évènements, ce sont les opportunités de travail qui s’offrent à eux et la construction d’un réseau professionnel. 53% se rendent à ces réceptions pour boire et manger à l’œil, 49%, pour faire quelque chose d’amusant et 47%, parce qu’ils aiment la marque et qu’ils gagnent des cadeaux.

Les évènements sponsorisés sont de véritables aubaines pour les marques, qui jouent la carte de la séduction auprès des millennials. L’enjeux : les fidéliser en établissant un rapport privilégié avec eux.

 

Retrouvez l'infographie ici !

 

source photo

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire